Étudier et travailler en transformation du bois au Québec

Ça transforme une vie!

On a tous en nous un projet qui ne demande qu’à être réalisé. Quel est le tien : trouver un métier captivant et qui fait une réelle différence pour l’environnement?

Sors de ta zone et viens explorer de nouveaux horizons au Québec! Avec plus de 1000 employeurs dans l’industrie de la transformation du bois dont une majorité recrute, mille et une possibilités s’offrent à toi. On cherche des gens passionnés qui ont la fibre créatrice pour faire avancer ce secteur dynamique et ultra performant. Saisis l’occasion de te former et de mettre ton talent à profit en transformation du bois au Québec.

Découvre des métiers d’avenir au Québec

Les métiers de technologue en transformation du bois, classificateur, ingénieur du bois, affûteur et plus encore pourraient t’intéresser.

Découvrir tous les métiers

Pourquoi étudier
en transformation du bois
au Québec ?

Manipulation d'un matériau naturel vivant
Défis stimulants chaque jour
Programmes d'études aux 4 coins du Québec
Un stage et un emploi assurés
Industrie verte et innovante
Pillier économique important au Québec

Taille-toi une place de choix au Québec

Pour venir étudier et vivre au Québec, il faut commencer par choisir le métier et le programme d’études qui te conviennent. Tu pourras ensuite consulter les différentes ressources que nous te proposons pour bien préparer ton arrivée ici.

L’industrie du bois au Québec, c’est grandiose!

Comptant plus de 28 000 travailleurs et travailleuses en transformation du bois, le Québec est le principal producteur canadien de bois résineux et de bois feuillus. Le bois, de plus en plus utilisé dans la construction, contribue au développement durable et à la lutte aux changements climatiques.

Voir les applications surprenantes du bois (pdf)

Planifie ton avenir avec
nous au Québec